Aquitaine : les chiffres clés de l’économie au premier semestre 2015

, par Peltriaux Solutions

Chaque semestre, l’observatoire des TPE des centres de gestion agréés publient les chiffres clés de 11 secteurs d’activités en Aquitaine : automobile, BTP, cafés-hôtels-restaurants, commerce alimentaire, équipement de la personne, tabac-presse, pharmacie, salon de coiffure/esthétique, fleuriste, paysagiste et transport de marchandises.

Cette enquête sur la conjoncture économique des très petites entreprises de la Gironde recense leur avis sur les changements économiques, les orientations du chiffre d’affaires, l’état de leur trésorerie ainsi que les perspectives d’embauche et d’investissement à venir.

Lors des 6 premiers mois de l’année 2015 en Aquitaine, la situation des TPE reste problématique.

Voir en ligne : Consulter les résultats complets de l’étude en Aquitaine

Dans la même rubrique

  • Deuxième Trimestre : une croissance zéro

    , par Peltriaux Solutions

    Au deuxième trimestre, la consommation des ménages a ainsi stagné après avoir connu une augmentation de 1,2% en début d’année. L’investissement a chuté (-0,4% après +1,3%). Les importations ont réculé fortement, plus que les exportations.
  • Ce qui change au 1er janvier 2016

    , par Peltriaux Solutions

    Smic, prime d’activité, prêt à taux zéro, litiges de la consommation, prix du timbre, tarifs des taxis, mutuelle d’entreprise, indemnité kilométrique vélo, gilet de sécurité pour les motards, drones, fin de Pacitel, mise en place des nouvelles régions... Retrouvez dans ce dossier une première sélection (...)
  • Octobre 2015 : la conjoncture économique en Aquitaine

    , par Peltriaux Solutions

    Chaque mois, la Banque de France publie un rapport complet sur la conjoncture économique en Aquitaine. En octobre 2015, la situation régionale se stabilise. Les perspecptives sont plus favorables dans la production industrielle et les services stagnent ; quant aux chefs d’entreprises, la (...)